Sim Hurban - Pour un Simland autrement - Blabla officiel
Auteur |
Message |
Yeskiomach
Argent en votre possession: Fermé Banque: Fermé
|
Mais oui, oui, OUI ! SH tu es merveilleux sérieux ce que tu proposes est juste génial, j'étais prêt à faire campagne pour le vote blanc au début mais plus ça va, plus tes propositions me plaisent !
Tu innoves comme jamais, on a tout à gagner et rien a perdre, tentons le coup !
Je suis extrêmement confiant quant à l'amusement qui arrive les 6 prochains mois!
|
21 Avr 2017, 13:15 |
|
 |
Tanaka
|
Avec la création de ce nouveau super continent on va voir l'arrivé de nouvelles demandes pour flatter les égos de chacun ... Je suis un froussard me direz vous ... Chacun ira avec des demandes bon train pour développer son machin truc a son nom ... A ce rythme je vais ordonner la naming d'une région de ce super continent à mon nom la "Tanasphalie" ... C'est déjà compliqué pour gérer une carte de 10 régions Même question qu'a Bonaparte SH , trouves que tu as les rheins solides pour supporter 2 contients ?  et surtout 2 clans ? 
|
21 Avr 2017, 13:30 |
|
 |
Yeskiomach
|
C'est une possibilité de nouvelles opportunités infinie, en effet la on tourne en rond ...
Et il faudra interdire les noms qui flattent les égos, bien-sûr. Pas de Yeskioland. Des noms neutres et approuvés par tous
|
21 Avr 2017, 13:33 |
|
 |
Yeskiomach
|
(Double post, sorry.)
|
21 Avr 2017, 13:34 |
|
 |
CFC
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Moi je vois que SH a bien lu mon rapport et a relevé que dans le Simland actuel tout est cadenassé et tout a déjà été fait. Et je trouve qu'élargir notre monde, sans pour autant renier ce qui a déjà été fait est un bon compromis pour relancer l'attrait de notre forum 
_________________Wiki-administrateur.

|
21 Avr 2017, 13:41 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Je prendrais tout le temps pour tous vous répondre lorsque je serais sur un PC. Merci de l'intérêt que vous portez à ma vision d'un Simland autrement. 
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
21 Avr 2017, 13:43 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|

En effet ce meeting m'interpelle mais pas dans le bon sens du terme... Alors que nous sommes confrontés à une baisse d'installation de villes record sur une carte qui présente une richesse géographique et géologique incroyable et convenant à tous les goûts, nous devrions aller nous expatrier sur un nouveau continent. En somme voilà la solution pour dépeupler encore plus notre carte alors que, de tout temps, les nouveaux arrivants qui trouvaient l'envie de rester parmi nous étaient conquis par la richesse de notre territoire.
Oui, il faut simplifier la législation quitte à revenir sur le régime présidentiel, oui il faut simplifier les démarches pour les nouveaux arrivants, oui il faut absolument rendre le forum visuellement plus attractif grâce au concours de l'administration et oui il faut peut être libérer les initiatives mais à quoi cela servirait d'acheter un gratte-ciel alors que nous avons à peine assez de meubles pour remplir un placard ?
Cette vision de Simland me laisse quand même dubitatif.
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
21 Avr 2017, 15:04 |
|
 |
CFC
Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 12:37 Argent en votre possession: 21,884.50 Banque:0.00 Message(s) : 5409 Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
|
Je vois ce projet comme une chance dans la mesure ou tout est à écrire dans la nouvelle partie, le développement du RP c'est le fond de commerce de Simland on est tous d'accord et ces nouvelles terres peuvent ramener une dynamique comme l'était celle du Simland des débuts. Mettez-vous à la place des nouveaux : qui va aller lire toutes les pages de ce qui a déjà été fait avant alors qu'il est si simple de créer son propre rp ? Je trouve le projet équilibré car il permet de garder aussi ce qui a déjà été fait, c'est un superbe compromis entre l'ultra-conservatisme et les ultra-progressistes. On ne peut plus se permettre de tergiverser, le concept n'attire plus, en atteste notre taux d'actifs qui est de moins en moins élevé. Soit on tente des choses soit on va crever a grand feu avec notre immobilisme.

|
21 Avr 2017, 15:28 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
L'ultra-proressisme, c'est ça. Je ne vois pas en quoi créer un nouveau continent va ouvrir de nouvelles perspectives. Il y a déjà tous les outils pour s'amuser à Simland, c'est pas un bout de terre et la possibilité de se taper sur la tronche à coup de missiles (vous croyez pas qu'on en a déjà assez IRL ?!) qui va résoudre le problème de la motivation des simlandais. Je préfère encore mourir mais garder mon identité que me prostituer de la sorte. Autant enrichir le wikisimland une bonne fois pour toute, en faire notre testament et fermer le forum. Simland ne sera pas Simland avec un tel projet.
21 Avr 2017, 15:43 |
|
 |
CFC
|
 |  |  |  | Alex Lews a écrit: L'ultra-proressisme, c'est ça. Je ne vois pas en quoi créer un nouveau continent va ouvrir de nouvelles perspectives. Il y a déjà tous les outils pour s'amuser à Simland, c'est pas un bout de terre et la possibilité de se taper sur la tronche à coup de missiles (vous croyez pas qu'on en a déjà assez IRL ?!) qui va résoudre le problème de la motivation des simlandais. Je préfère encore mourir mais garder mon identité que me prostituer de la sorte. Autant enrichir le wikisimland une bonne fois pour toute, en faire notre testament et fermer le forum. Simland ne sera pas Simland avec un tel projet. |  |  |  |  |
Merci d'avoir résumé, avec ce beau champ lexical, ce qui nous attend si on ne change pas notre plan d'attaque pour le futur du forum.

|
21 Avr 2017, 15:47 |
|
 |
Metri
Leader du Grand Nord
Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 16:51 Argent en votre possession: 274.00 Banque:0.00 Message(s) : 5263
|
De plus les possibilités de faire des etats dans les etats , ne furent avant jamais bridé légalement , mercentile pour ne citez que lui par exemple , si ce genre de chose n'existe pas aujoud'hui , c'est que ca n'interresse personne , et on voudrait me faire croire que demain , des etats avec trois ou quatre ville vont se créer sur un nouveau continent . La belle blague , ca n'est pas serieux un seul instant
|
21 Avr 2017, 15:50 |
|
 |
CFC
|
Pourtant, t'es sur un forum qui s'est crée sur ce modèle, on a pris une carte et à un moment donné on a eu 3 ou 4 villes par état ! Le projet n'est pas utopique du tout. ! Rome ne s'est pas faite en un jour, laissons une chance a ce projet, l'actuel est mort.

|
21 Avr 2017, 15:53 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Mais je ne comprends pas : en quoi changer la carte va changer le fond du problème ?
21 Avr 2017, 15:58 |
|
 |
CFC
|
On en revient à ce qui a fait le succès de Simland : présenter sa ville et la relier aux autres. Or, dans le contexte actuel plus personne ne présente sa ville (forum trop complexe + procédures chiantes) et les ponts que nous avons tissés sont en béton armé renforcé (tout a déjà été fait). Moralité, tout le monde se fait chier et plus aucune production n'est présentée. Voila pourquoi l'on peut changer les choses.

|
21 Avr 2017, 16:03 |
|
 |
Yeskiomach
|
CFC a bien résumé, personne agit car tout est fait, fini. Avec un nouveau contient tout est a faire, c'est des années de travail a faire et une opportunité pour tous les nouveaux qui auront le vrai sentiment d'apporter leur pierre a l'édifice
|
21 Avr 2017, 16:12 |
|
|