Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
DÉBAT : RÉFORME DES ÉTATS SIMLANDAIS 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40
Argent en votre possession:
2,372.00

Banque:
11,613.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Tu vois il risque d'avoir une grosse rivalité entre ex-état ,pour la capital et le gouverneur et sa créé de grosse jalousie ,certain qui aimais leur boulot de gouverneur vont devoir s'inscrire a l'ANPE a cause d'un autre gouverneur plus populaire qui leur sera passer devant et idem pour les capitals...
c'est facile pour toi de dire "on s'en fou des capitales et des gouverneur" puisque tu n'a pas de ville et tu es premiers minitre :ok:

Image

20 Août 2009, 21:21
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
4,175.75

Banque:
12,838.00

Message(s) : 13799
Euh, je vois que tu es nouveau. Je suis resté Gouverneur du Grand Nord pendant un an, j'ai relancé l'état et j'ai fait de mon mieux pour que mon successeur ait pas de trop de soucis. Vois-tu, j'ai passé des heures, des journées et mêmes des semaines à m'occuper du GN (il suffit de voir le nombre de sujets qui sont de moi). Tiens, regarde ça ;) !

Je suis peut être Vice-Président, mais c'est pas pour ça que je me fiche des autres. Au contraire, j'essaye d'écouter tout le monde en faisait des débats et en voyant ce que vous proposez (je n'ai pas l'obligation de faire tout ça, mais je trouve cela bien plus juste).

Je l'ai dit, il y aura des déçus et tout le monde ne pourra pas être satisfait. Je me répète mais tu me parles de querelles de Gouverneurs... Attends, il va y avoir des élections, il suffira d'être débrouillard, de présenter de bons projets et tu gagneras. En plus je vois pas des querelles entre qui et qui ? Pour la capitale, c'est la même chose. Je pense que vous êtes assez matures pour vous mettre d'accord au sein d'un même grand état et pourquoi pas faire des compromis :) !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

20 Août 2009, 21:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya

Le Grand Sud ne compte pas participer à ces élucubrations qui n'ont aucun sens ... On va avoir des états de la taille de la Russie ... Je ne vois vraiment pas ce que ça va apporter surtout que, les 17 états de Simland ont tous une raison d'être, que ce soit pour son désert, ses forets tropicales, son attirance pour la Russie, ses montagnes, sa neige éternelle, ses marrais et j'en passe ...

Faire 8 états à la place de 17 c'est justement limiter la diversité de notre pays et par conséquent faire fuire les nouveaux qui ne choisiront pas un état pour une de ses spécificités ...

Bref, pour moi, appart changer Simland, il n'y a aucune raison intelligente de présenter un tel sujet et je ne vois pas ce que ça va changer au niveau de l'activité ?

Ce sera la même activité sauf qu'au lieu de voir 8 forums actifs sur 17 on en verra 8 sur 8, mais ça ne changera rien à l'activité ... Surtout que je n'ose même pas imaginer le bordel que ça va être au niveau des histoires des villes et états ou même d'un point de vue technique quand on aura des forums états avec 15 villes actives et 30 villes mortes dedans ...

Enfin bref, ça résume quand même l'image que ce gouvernement (pas tous ses membres heureusement)à renvoit à son peuple ...

Comme je l'ai dit depuis le début

1) Respecter votre programme (Qu'est ce qui a été fait qui était dans le programme déjà ?)
2) Arrêter de faire des choses qui auront des conséquences sur LE PROCHAIN GOUVERNEMENT car toutes vos réformes qui se limitent à des lois soit dit en passant, n'ont jamais aucun effet sur votre mandat mais toujours sur le prochain ... Je suis dors et déjà sur que le prochain gouvernement va passer 1 mois a supprimer tout ces trucs bidons mis en place comme ces élections "obligatoires" en janvier ou faire 8 Etats sur un pays plus grand que les USA qui compte 52 états ...

Bref, rien de convinquant, je comprends de plus en plus certains membres quand ils me parlent de la gestion de ces quelques derniers mois ...

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

20 Août 2009, 21:32
Profil Site internet

4,175.75

Banque:
12,838.00

En ce qui concerne la seconde partie de ton message, je pense avoir assez perdu d'énergie à te répondre (car ce n'est pas la première fois). On sait que tu aimes pas ce que Napoléon et moi faisons, mais que ce que fait Lucas par exemple c'est super. Tant pis, c'est ton choix de dire que ce qu'on fait sert à rien et qu'en gros, nous non plus ne sert à rien. Bref, ne polluons pas ce sujet avec ça s'il te plait ;) !

Pour le reste tu as donné ton avis comme les autres et je t'en remercie. On verra ce que donne les propositions et celle qui ressortira le mieux sera voté lors du référendum début Septembre, comme prévu :ok: !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

20 Août 2009, 21:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40
2,372.00

Banque:
11,613.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United

Image

20 Août 2009, 21:38
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

PS : En 6 ans de Simland je n'ai jamais vu ça, soit dit en passant

Mes critiques ne vont pas contre l'ensemble du gouvernement, mais avouons-le nous, le mandat est vide ? A l'exception du plan Marshall de Lucas qui a attiré les foules (et qui n'était pas dans votre programme) le reste c'est du vent, non ?

Vous n'avez rien fait qui a apporté quelque chose de constructif à Simland et à ses membres malgré l'appuie du Président qui essaie tant bien que mal de conduire ses troupes vers la réussite ...

Je pense donc qu'il est nécessaire de vous recadrer un peu. Arrêtez de faire des réformes de Simland qui n'auront aucun effet sur votre mandat et revoyer ce pour quoi les Simlandais vous ont attendu. Créez vous même l'activité, pas par des textes sur Simland, mais par des visites, par des mises en avant de certains projets dans certaines villes, par l'organisation de soirée CHAT à thème (une partie des Simlandais sont en vacances, c'est l'occasion d'en profiter).

Enfin bon, si vous avez été élu pour remplir une mission et qu'en cours de parcours vous changez vos objectifs, pourquoi pas, mais de là à les imposer aux gouvernements qui suivent ...

C'est un peu comme si on avait créé le Simléon en disant, la monnaie entrera en vigueur avec le prochain gouvernement ou encore qu'on ait dis, nous voulà à la fin du mandat, mais bon, on va créer 17 états à la place de 13, même si en fait, on ne saura pas gérer leur mise en place ....

Enfin, bref, c'est juste une attitude jeune mais je ne pensais pas ça de vous quand vous êtes monté au pouvoir (pouvoir que le peuple qui vous faisait confiance vous a donné) ... soit dit en passant

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

20 Août 2009, 21:43
Profil Site internet

4,175.75

Banque:
12,838.00

Merci de cette petite parenthèse Jaguar, passionnant comme toujours. Pour ça, il y a les MP ou MSN.

Retour au débat ;) !

20 Août 2009, 21:45
Citoyen
Citoyen

11,154.00

En ce qui concerne la seconde partie de ton message, je pense avoir assez perdu d'énergie à te répondre (car ce n'est pas la première fois). On sait que tu aimes pas ce que Napoléon et moi faisons, mais que ce que fait Lucas par exemple c'est super. Tant pis, c'est ton choix de dire que ce qu'on fait sert à rien et qu'en gros, nous non plus ne sert à rien. Bref, ne polluons pas ce sujet avec ça s'il te plait ;) !

Pour le reste tu as donné ton avis comme les autres et je t'en remercie. On verra ce que donne les propositions et celle qui ressortira le mieux sera voté lors du référendum début Septembre, comme prévu :ok: !

J'apprécie ce que Napo fait et l'idée qu'il conserve à l'idée de faire avance des projets sincères.. Mais bon, ce projet pourra être voté, je doute très fort qu'il passe et quand bien même il passerait, ce serait au prochain gouvernement de le mettre en place car il vous manquera de temps et je doute fort qu'il poursuive vos rêves de modifier constatement tout ce qui fait Simland depuis 6 ans uniquement dans le but de laisser une marque de votre passage ...

Comme toujours, tu gardes ton aire hautain ... C'est ce qui fait que tu ne seras jamais président hélas .. Enfin perd ton énergie à des projets bidons au lieu d'encourrager tes ministres à poursuivre leurs projets comme la rédaction de l'histoire ou comme ce pourquoi ils ont accepté de faire partie de votre gouvernement. Je comprends chaque jour un peu mieux pourquoi il y a eu tant de démissions et pourquoi il y a tant d'absents ...

www.arnnamur.be

20 Août 2009, 21:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Merci de cette petite parenthèse Jaguar, passionnant comme toujours. Pour ça, il y a les MP ou MSN.

Retour au débat ;) !

Hum c'est le début soit dit en passant ... Ca parle du sujet que tu défends mais comme toujours, tu n'as d'oreille que pour ce que tu veux entendre.

www.arnnamur.be

20 Août 2009, 21:48
Profil Site internet

4,175.75

Banque:
12,838.00

Jaguar, tu ne me connais pas et je ne pense pas que tu puisses me juger comme tu viens de le faire. Je te laisse constater, je te laisse dévier le sujet que nous avons créé, mais je ne te laisse pas parler ainsi. Tu ne sais même pas ce que j'ai fait / je fais / je ferrai à Simland, alors je t'en prie : tais-toi.

Je ne suis pas quelqu'un d'impoli, mais là tu me cours sur le haricot. Tu veux parler ? Je te l'ai dit, il y a les MP ou MSN. Ici c'est une perte de temps, en plus quand tu nous fait des doubles posts.

Maintenant, on revient au débat et j'ai pas envie de me répéter dix fois. Merci de ta compréhension et de ta réaction ;) !

20 Août 2009, 21:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 20:03
3,409.86

Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |ImageImageImage
Woo, on se calme ( c'est la journée des baguarres ou quoi :)) ).

Je crois Jaguar que tu te trompe. En effet tu peux remarquer qu'il y a là un débat organisé par le gouvernment. Comme déjà dit par le Président et son Vice, leur mandat n'est pas terminé. Ce débat a pour but à therme d'arriver à une réforme ou à un projet. On demande l'avis des autres, donc ta contribution ici fera le plus grand bien au gouvernement qui fait déjà pas mal de choses bien. J'aimerais t'y voir moi ;)

Concernant ce débat j'expose mon avis : chaque état à sa culture, sa particularité, je trouverais ça dommage de tout supprimer. Ce que je propose c'est de créer de nouveaux état politiques mais concerver les états actuels pour leur culture ( je me base sur le modèle français : des régions et des départements ) tout à l'adaptant à nos besoins et à la cohérence adéquat. :ok:

Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de
Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011)
Ancien Président de l'USC

20 Août 2009, 22:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
1,691.00

Banque:
1,722.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
J'aimerais t'y voir moi ;)

Seto tu dit sa à un ancien Président de Simland :sarcastic:

Je rappelle que tout les arguments de chacun son valable et que on est sur un forum( pas la peine de s'énerver).Enfin Bref, Je reste néanmoins pour cette réforme mais si elle est bien appliqué, et que il y a des subdivision régionale çélon la culture ( comme je l'ai dit à mon premier post)

20 Août 2009, 22:23
Citoyen
Citoyen

3,409.86

Je sais TAR que je parle à ancien Président de Simland, et même si il est fondateur,il me semble que son mandat n'a pas marqué l'histoire... :sarcastic:

20 Août 2009, 22:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
1,691.00

Banque:
1,722.00

Message(s) : 8522
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Aucun gouvernement n'a marqué l'histoire ;) Déjà tu n'étais pas là (moi non plus, j'ai vécu Djay par contre :sort:), Mais j'imagine que Jaguar a été un bon président :ok: Donc bon avant de jujer....Et le gouv de napo ne marquera personne (et aucun autre d'ailleurs) car rare ont les anciens 8)

20 Août 2009, 22:34
Citoyen
Citoyen

3,409.86

Si, Napo marque son temps et on se souvient tous du mandat de Ag ou encore le premier avec Djay. Mais plus personne ne parle de Jaguar, non, il a pas marqué l'histoire...

Bon fin du HS, j'arrete de mon coté. :ok:

20 Août 2009, 22:37
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant