Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivant
DÉBAT : RÉFORME DES ÉTATS SIMLANDAIS 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40
Argent en votre possession:
2,372.00

Banque:
11,613.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
moi je propose qu'on attendent la rentré déja, et la sortit de Cities XL pour faire ce référendum d'homme car pour plusieurs raison:
toutes les personnes ne sont pas la
c'est comme chaque année l'inactivité de l'été
et enfin Cities Xl je pense va dopé le nbr de maire et de ville donc remplir les états
voila :)

Image

23 Août 2009, 10:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
7.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Voilà SG, taupin a résumé : le but est de diminuer le nombre de gouverneurs pour plus de villes sur leurs tutelles via des zones administratives, pas de les augmenter :ok:

Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
11,154.00

Message(s) : 10032
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
en fait c'est marrant, je dis un truc on me dit "ok, c'est bien, merci d'avoir donné ton avis mais on s'en fout" :)) et je passe les remarques désobligeantes de Seto soit dit en passant 8)

Par contre quand d'autres grosses légumes donnent le même point de vue, là c'est le Calm Belt :)) :))

Bref, comme Alex le dit, c'est un débat donc on peut faire valoir nos points de vue (différents) sans nécessairement dénigrer le geste même si, comme je le dis, il ne me semble pas intéressant et ne servirait qu'a cacher ce qu'on veut pas voir 8)

Mais bon, restons courtois et poli, il vaut mieux que le Gouv propose des choses et soit actif, même s'il se cherche encore un peu de temps en temps, plutôt que d'avoir un gouv totalement inactif 8) :ok: Remarquons-le 8)

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 16 Fév 2008, 17:05
735.00

Message(s) : 981
A propos de vous: Hustines | Génésie
Etat: 06 | Génésie
Mais d'ailleurs si on refond les Etats ... pourquoi pas de pas utilisé les ligne de longitudes et de latitude ?
Par contre il faudra en même temps refondre les histoires ... quoique ...

Maire du cratère de Hustines [Génésie] | ex-Président de Génésie | Maire des ruines de Port-Ôme [Grandes Plaines] | Ex-Gouverneur de l'état perdu du Bassin de Simland | ex-Directeur du groupe hôtelier Halstone |Grand Patron de l'ancienne entreprise de grande distribution Matic Corp. | Chevalier de l'Ordre du RP | Ordonnateur des petits parapluies | Premier Maire cryogénisé à voyager dans l'Espace |

Maitre-Voltaire ... MV pour les intimes

Image

23 Août 2009, 11:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40
2,372.00

Banque:
11,613.00

Message(s) : 5356
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Parti Politique: SUN | Simland United
pas forcement, sa peut faire parti de l'histoire des états

Image

23 Août 2009, 11:17
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Pour moi je reste dans mon idée de régions regroupant plusieurs états. De gouverneurs ayant pour tutelles 2/3 états avec bien sur la possibilité de nommer des personnes.
Cela permettra de voir naitre des projets entre plusieurs états plus souvent, et surtout si un maire dynamique détient une région, celle ci sera forcémment plus dynamique.

Je vois pas en quoi diviser les états va augmenter la dynamisation de ceux ci.

23 Août 2009, 12:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
7.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises

23 Août 2009, 13:07
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
4,175.75

Banque:
12,838.00

Message(s) : 13799
Après avoir suivi les avis de chacun et le débat, je pense que c'est l'idée de Maël qui me séduit le plus et qui semble être la plus réaliste, en évitant de causer des dégâts sur tout ce qu'on a pu faire jusqu'ici. J'attends juste une carte ou une explication sur quels états seront regroupés administrativement, si tu en as une bien sûr ;) !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

23 Août 2009, 13:21
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Après avoir suivi les avis de chacun et le débat, je pense que c'est l'idée de Maël qui me séduit le plus et qui semble être la plus réaliste, en évitant de causer des dégâts sur tout ce qu'on a pu faire jusqu'ici. J'attends juste une carte ou une explication sur quels états seront regroupés administrativement si tu en as une bien sûr ;) !

Je peux essayer de faire ça pour ce soir ;) je finis le boulot que je fais et je m'en occupe ;)

23 Août 2009, 13:21
Profil Site internet

4,175.75

Banque:
12,838.00

Très bien, il sera intéressant de pouvoir voir ce que tu proposes. En tout cas jusqu'ici, je te suis dans ta réflexion :ok: !

Vivement ce soir alors ;) !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

23 Août 2009, 13:23
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Attention quand même à ne pas regrouper des Gros états ... Je vois mal le poids qu'un Gouverneur qui serait à la tête du GS, du Queens et Continental et pourquoi pas GL avec tout ça car il regrouperait 95% des villes :))

Ceci dit, plus on avance plus je me demande quel est réellement le but visé par cette réforme ? Car à mes yeux, je pense que 80% des états se défendent très bien et n'ont pas nécessairement à être regrouper ... Je pense par exemple au Grand Sud qui voit 4 villes actives faire des mises à jours presque tout le temps, je vois des visites très nombreuses notamment en ce mois (Jim, Lelex, Alex Lews, Ben Quo, Mael, ...), je vois la même chose avec le Queens qui, avec Jim a sa tête, a quand même une certaine activité, n'oublions pas que Jim fait du RP et reste en bon terme avec son voisin du Sud via sa visite du mois passé. Je pense également au Continental State avec Mael à sa tête qui fait plein de choses. Il suffit de voir la capitale de l'Etat, St Louis sur Avalon, qui est en plein boom en vertu de son rebatissement...

Je me demande vraiment si ces états ont besoin d'être regroupés pour être actif alors qu'ils le sont déjà énormément et ce, sans même qu'il y ait de projet ou autre. Après, je pense envisager que le Mao et le Grand Nord par exemple se rapprochent mais ces "petits états" restent marginaux, avouons-le nous 8)

Après avoir relu plusieurs postes, j'en conclu qu'en fait le but de ce débat était de rendre Simland plus actif alors que finalement l'activité restera la même, on s'accorde après tout cela pour se le dire, mais on va réduire le nombre de Gouverneur. D'où ne devrait-on pas présenter cette réforme comme étant là pour réduire le nombre de Gouverneurs (ce qui est le cas) plutôt que pour dynamiser Simland (car si tel est le cas l'objectif est loupé) :ok:

Pour redynamiser Simland, il ne faut pas réduire le nombre d'état mais que les états et/ou le gouvernement développe plus de projets pour activer les villes. D'ailleurs, l'Etat du Grand Sud va lancer 2 gros projets entre ses villes pour maintenir voire développer encore plus son activité 8) Et celà en plus de l'Election du Grand Sud fixée au mois d'octobre 2009 comme prévu :ok: Afin, après, je ne fais que donner mon point de vue sur le débat, je ne critique pas gratuitement mais constructivement 8)

Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be

23 Août 2009, 16:52
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Attention Jaguar, mon but n'est pas de faire d'énormes régions, mais de créer des régions dans des états qui en ont besoin je m'explique

Des états comme le Grand Sud ou le Queens, sera à chacun une région pour deux raisons :

- Le Queens possède près de 15 millions d'habitants, imaginez un état pareil croisé à un autre ça serait beaucoup trop à gérer pour un seul gouverneur
- De plus, dans les deux états, les gouverneurs sont actifs.

Pour moi il faut réunir sous des régions des états peu actifs/peu peuplés.

23 Août 2009, 17:17
Profil Site internet

4,175.75

Banque:
12,838.00

Attention quand même à ne pas regrouper des Gros états ... Je vois mal le poids qu'un Gouverneur qui serait à la tête du GS, du Queens et Continental et pourquoi pas GL avec tout ça car il regrouperait 95% des villes :))

Déjà je ne pense pas qu'on soit bêtes au point de regrouper de si gros états ensemble, et en plus je doute que si on faisait ça les Simlandais nous suivent lors du référendum ;) !

Jaguar a écrit:
Ceci dit, plus on avance plus je me demande quel est réellement le but visé par cette réforme ? Car à mes yeux, je pense que 80% des états se défendent très bien et n'ont pas nécessairement à être regrouper ... Je pense par exemple au Grand Sud qui voit 4 villes actives faire des mises à jours presque tout le temps, je vois des visites très nombreuses notamment en ce mois (Jim, Lelex, Alex Lews, Ben Quo, Mael, ...), je vois la même chose avec le Queens qui, avec Jim a sa tête, a quand même une certaine activité, n'oublions pas que Jim fait du RP et reste en bon terme avec son voisin du Sud via sa visite du mois passé. Je pense également au Continental State avec Mael à sa tête qui fait plein de choses. Il suffit de voir la capitale de l'Etat, St Louis sur Avalon, qui est en plein boom en vertu de son rebatissement...

80% des états ? Eh bah, t'es très fort Jaguar. Passe dans les forums villes et tu verras. Allez, je le fais pour que tu vois quelles sont les états qui peinent en ce moment : Grand Nord (à moitié), Mao, Middle West, Continental States, Thoulak, Snowy Mountains, Bassin de Simland, Comores, Simland Méridional et Grandes Plaines. Et encore, pour les autres il y en a certains qui sont pas tip-top. Juste comme ça... Cela fait quand même dix états sur dix-sept ;) !

Jaguar a écrit:
Après avoir relu plusieurs postes, j'en conclu qu'en fait le but de ce débat était de rendre Simland plus actif alors que finalement l'activité restera la même, on s'accorde après tout cela pour se le dire, mais on va réduire le nombre de Gouverneur. D'où ne devrait-on pas présenter cette réforme comme étant là pour réduire le nombre de Gouverneurs (ce qui est le cas) plutôt que pour dynamiser Simland (car si tel est le cas l'objectif est loupé) :ok:

Tu comprends que je ne peux pas être d'accord avec ta réflexion, étant donné ce que j'ai dit plus haut et même dans mes posts précédents (et ceux ce Lucas par la même occasion).

Jaguar a écrit:
Pour redynamiser Simland, il ne faut pas réduire le nombre d'état mais que les états et/ou le gouvernement développe plus de projets pour activer les villes. D'ailleurs, l'Etat du Grand Sud va lancer 2 gros projets entre ses villes pour maintenir voire développer encore plus son activité 8) Et celà en plus de l'Election du Grand Sud fixée au mois d'octobre 2009 comme prévu :ok: Afin, après, je ne fais que donner mon point de vue sur le débat, je ne critique pas gratuitement mais constructivement 8)

Oui oui on sait que dans le Grand Sud tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il est actif. Je suis heureux que ça marche actuellement, et j'aime bien tous ces RP. Le problème, c'est que la majorité des états n'arrivent même pas à avoir trois ou quatre villes actives.
Quant au Gouvernement, je pense que rien que le plan Marshall de Lucas propose pas mal de choses aux maires. Dans mes souvenirs, ça faisait longtemps qu'un mandat n'avait pas été aussi bénéfique pour les villes (j'ai quand même vécu les mandats Djay, Max, Ag, Sanosuke et maintenant La Violette) :ok: !

EDIT : +1 Maël.

23 Août 2009, 17:22
Citoyen
Citoyen

11,154.00

Mouais, après tout dépend ce que tu dis quand tu parles d'activité ? Car si tu veux une grande mise à jour de 10 pages, ok il n'y a que 7 états qui le font chaque semaine. Si tu parles d'échanges entre maires, de commentaires ou encore de discution par rapport à un dossier présenter : Voici les dates (que tu peux vérifier toi même d'ailleurs)

Pour ma part, 2 fois par semaine, je poste presque dans tous les états pour féliciter un projet mené à bien ou une mise à jour

Grand Nord dernière activité ou commentaire : 23 août dans la ville D'oldenburg

Mao : 19 août dans la ville de Wassy

Middle West : Gouvernement d'Etat - Ouest Transport 20 août

Continental State : 23 août ville de Luisbourbonburg

Uluru : 23 août pour ville de Colomb City et de Lyonance

Maxisland : Gouvernement d'état - Blabla 20 août

Thoulak : 16 août ville de Verkhovsk

Snowy Montain : 19 août ville de Penne le Sec

Bassin de Simland : 22 août ville de Hustines

Queens : 23 août ville de Fangard et Gouvernement d'Etat - Géographie du Queens

Grand Sud : 23 août ville de Ramur City et Gouvernement d'Etat - Topic Officiel

Comores : 23 août ville de Mercentille

Simland Méridional : 28 juillet ville de Lostande Flor et 20 août Gouvernement d'Etat Blabla

Apach : 23 août ville d'Aceira

Grands Lacs : 23 Août ville de Saint Jean le Duc et Gouvernement d'Etat - Blabla

Grandes Plaines : 16 août ville d'Espérancia et 23 août Gouvernement d'Etat - Blabla

Whyalla : 23 août ville de Green Hills

C'est un Simland tout autre, mais appart le SD, tous les Etats ont au moins une ville active ces 10 derniers jours, non ?

www.arnnamur.be

23 Août 2009, 17:43
Profil Site internet

4,175.75

Banque:
12,838.00

Etats actifs : C'est tout simplement un état où on voit au minimum deux villes actives. Après on peut toujours blablater hein, mais ça fait pas avancer les choses.

Allez, je fais comme toi mais en analysant.

Grand Nord : Remontage de sujet. La mise à jour a eu lieu il y a une dizaine de jour déjà.

Mao : Une, voir deux villes actives.

Middle West : Aucune ville vraiment active. Le Gouverneur a même voulu démissionner.

Continental State : Folo est parti pour un an et le seul maire actif va faire sa demander pour changer d'état.

Uluru : Je n'ai pas cité cet état car il est actif. Du moins pendant les JO.

Maxisland : Niveau activité ça va encore. RAS.

Thoulak : Verkhovsk est pas prête de redevenir active étant donné que Folo est parti pour un an. Pour le reste, c'est plat.

SM : Une ville, voir peut être deux (tout dépend des moments) d'actives.

Queens : Je n'ai pas cité cet état.

Grand Sud : Je n'ai pas cité cet état.

Comores : Plus aucune ville active et l'élection de J-Bar n'a rien changée.

Simland Méridional : C'est mort, Manic a disparu.

Apach : Comme Khrystof est en vacances, on ne peut pas juger l'état.

Grands Lacs : Deux ou trois maires d'actifs il me semble, et je n'ai pas cité cet état.

Grandes Plaines : Une à deux villes actives selon la période.

Whyalla : Très bien en ce moment, et je n'ai pas cité cette ville.

Donc non, j'appelle pas ça de l'activité désolé ;) !

23 Août 2009, 17:57
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivant